La chirurgie dentaire selon les standards modernes

Le dentiste, malgré le développement de la technologie et de l'anesthésie, suscite encore la peur chez de nombreuses personnes. Ceci est particulièrement vrai pour la douleur que vous pouvez ressentir pendant les procédures. Les procédures chirurgicales sont encore plus préoccupantes pour les patients. Le mot "chirurgie" ou "procédure" est terrifiant en soi, et quand il doit avoir lieu dans la région de la bouche - même deux fois. Pourquoi ne pas avoir peur de la chirurgie dentaire moderne ? Quels sont les problèmes pour lesquels une réponse fiable est nécessaire ?

Types de traitements effectués

Il existe de nombreux types de traitements différents qui peuvent être effectués au cabinet dentaire. Cependant, certaines d'entre elles sont réalisées par un chirurgien dentaire. Quelle est la différence entre les deux groupes ?

  • Interventions chirurgicales sous anesthésie locale

Il s'agit principalement d'interventions peu compliquées comme le décolletage du frenulum (nécessaire pour le traitement prothétique, parfois en orthodontie ou pour la correction de défauts de prononciation), l'extraction d'une seule dent, par exemple pour un appareil dentaire. Une procédure un peu plus exigeante, bien que le plus souvent effectuée sous anesthésie locale, est l'extraction des dents de sagesse. L'anesthésie ne nécessite pas non plus de résection de l'extrémité de la racine.

  • Chirurgie maxillo-faciale appropriée

De cette façon, les maladies et les blessures plus compliquées dans la cavité buccale sont traitées. La chirurgie dentaire est pratiquée sous anesthésie générale, c'est-à-dire sous anesthésie, sous la surveillance d'un anesthésiste. Cela comprend l'ablation de conditions inflammatoires graves, y compris l'hyperplasie, les fibromes ou les papillomes, le traitement des fractures de la mâchoire, des fragments de mandibule ou d'alvéoles, des abcès, des cancers de la bouche ou des lèvres, des glandes salivaires, la reconstruction des défauts osseux. Ce sont des procédures difficiles qui ne peuvent être effectuées que par un chirurgien dentaire - il vaut donc la peine de s'assurer à qui nous nous adressons.

Vous recherchez un bureau éprouvé qui se spécialise en chirurgie dentaire ? Moineau cdcstomatologia.pl

chirurgies

Y a-t-il quelque chose à craindre ?

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, la chirurgie dentaire est terrifiante. C'est associé à la douleur, une longue convalescence, des gonflements. Bien sûr, certains traitements sont beaucoup plus sérieux que d'autres, mais dans l'ensemble, la chirurgie d'aujourd'hui est un domaine très avancé et développé. La sécurité des traitements est impeccable et les spécialistes disposent d'un grand savoir, en constante évolution.

Il reste la question de la peur et de la douleur. Ce dernier est complètement retiré par des méthodes d'anesthésie modernes. De nombreuses personnes particulièrement anxieuses subissent une extraction dentaire sous anesthésie générale, mais une anesthésie locale suffit amplement. Les médecins sont de plus en plus conscients de leur approche du patient, ce qui augmente également le sentiment de sécurité dans le fauteuil.

Comment ne pas aller voir un chirurgien ?

Il y a un conseil qui fonctionne toujours dans de tels cas - n'attendez pas le dernier moment. Souvent, à cause de l'anxiété, nous n'allons pas chez le dentiste pendant des mois, ignorant la douleur croissante, l'inconfort ou d'autres phénomènes inquiétants. En attendant, cet évitement est le moyen le plus facile de se rendre à la table d'opération - il vaut mieux percer et guérir la maladie avant qu'elle ne se développe et ne devienne incontrôlable.